Excellent
Noté 9.3/10 selon 834 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
trek ladakh
 +91.11.46.07.78.00
Devis gratuit

Trek dans la vallée de la Markha

Inde - Himalaya Indien - Ladakh - Zanskar

Ce trek au Ladakh relativement court a l’avantage de vous offrir une grande diversité de paysages. Au départ de Chilling, vous partez pour 7 jours de trek dans la Vallée de la Markha, une des plus belles de la région. Vous marchez à travers les vallées verdoyantes, prenez de l’altitude pour découvrir des paysages lunaires où se dressent des sommets édentés et des cimes enneigées.

C’est aussi un challenge physique qui vous attend. Vous franchissez plusieurs cols d’altitude, et admirez des panoramas époustouflants sur l’Himalaya et le Stok Kangri, sommet emblématique du Ladakh culminant à 6150 m. Les rencontres dans les villages traversés rendent ce trek chaleureux et inoubliable. Vous découvrez le bouddhisme tibétain en visitant les plus beaux monastères du Ladakh, celui d’Hémis ou de Thiksey.

De nouvelles routes désenclavent la région et remodèlent les itinéraires de randonnée au Ladakh. Nous sommes aujourd’hui l’unique agence francophone au Ladakh à vous proposer un itinéraire mis à jour du trek de la Markha. Nous vous accueillons à Leh pendant la saison estivale et nous occupons de toute la logistique de votre voyage au Ladakh. Vous pouvez partir l’esprit serein !

Durée
13 jours
d'aventures inoubliables
À partir de
1210€
par personne
hors vols internationaux
Prochain départ
28/7/2019
Vol retour le 10/8/2019
Inscription
Ouverte
1 voyageur intéressé
Réserver
Les plus de notre agence locale
  • Rencontre avec un expert francophone
  • Une assistance 24/24 & 7/7
  • Notre expertise sur l’Himalaya

Prochains départs en groupe

Niveau2
Niveau 1
Facile
Marche de 3 à 5 heures par jour. Moins de 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 3 et 7 jours de marche

Niveau 2
Modéré
Marche de 5 à 6 heures par jour. Entre 500 & 600 mètres de dénivelé positif.
Entre 7 et 10 jours de marche

Niveau 3
Soutenu
Marche de 5 à 7 heures par jour. Entre 500 & 1000 mètres de dénivelé positif.
Entre 8 et 15 jours de marche
Niveau 4
Difficile
Marche de 5 à 7 heures par jour. Entre 500 & 1000 mètres de dénivelé positif.
Entre 10 et 20 jours de marche
Date de départ
28/7/2019
Date de retour
10/8/2019
Prix
1210 €
Etat
Ouvert
1 voyageur intéressé

Résumé Dates Jour par jour Devis gratuit

Pour qui et pourquoi ce voyage ?


expert-voyage
Hannah
Experte Ladakh

Ce trek dans la vallée de la Markha est un grand classique. Remis au goût du jour par nos équipes, l’itinéraire emprunte une voie très peu fréquentée.

Votre circuit sur mesure - Ladakh - Zanskar

Arrivée à l’aéroport de New Delhi
Jour 1
Arrivée à l’aéroport de New Delhi

Premiers pas en Inde

Bienvenue en Inde ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de New Delhi et vous conduit à votre hôtel. Partez sans attendre à l’assaut de la capitale indienne. En taxi ou en tuk-tuk, faites un tour en ville pour visiter quelques monuments incontournables de Delhi. Perdez-vous dans les ruelles d’Old Delhi, au milieu du marché aux épices, de la grande mosquée, la Jama Masjid, et du Fort rouge, datant de l’époque Moghole. En fin de journée, retournez à l’hôtel pour vous reposer avant votre voyage très tôt le lendemain matin en direction du Ladakh, surnommé « le petit Tibet ».


Delhi – Leh
Jour 2
Delhi – Leh

Vol au-dessus de l’Himalaya

Réveil matinal pour vous envoler vers le Ladakh. Ce vol est un spectacle inoubliable, l’un des plus beaux au monde. Ouvrez grand vos yeux et admirez la vue splendide sur la chaîne himalayenne. Avant même de poser le pied sur le sol ladakhi, vous êtes déjà sous le charme de cette région. Arrivés à l’aéroport de Leh, vous êtes accueillis par notre équipe Shanti Travel sur place. Votre chauffeur vous conduit ensuite à votre chambre d’hôtes. Vous passez votre première journée à Leh au calme pour vous reposer et vous acclimater à l’altitude. Pensez à bien vous hydrater et à faire le minimum d’efforts physiques. 

Chambre d’hôtes à 3 500m


Leh
Jour 3
Leh

Ancien carrefour de commerce et de civilisation

Journée libre pour vous acclimater et découvrir le charme de Leh. Cette journée d’acclimatation est nécessaire au bon déroulement de votre voyage, pour débuter votre trek dans de bonnes conditions. La ville de Leh, dominée par son palais royal, fut un important carrefour d’échanges commerciaux et de civilisations. On retrouve une grande diversité dans l’architecture, l’art, la religion et les visages des habitants. Flânez dans les rues du vieux bazar et de la vieille ville, goûtez à vos premières spécialités locales et faites déjà quelques achats. L’artisanat local est riche de différentes influences, découvrez les pashminas, ces laines de cachemire réputées dans le monde entier. Nuit en chambre d'hôtes.


Leh – Chilling – Skyu
Jour 4
Leh – Chilling – Skyu

Première journée de trek

Ce matin, vous quittez Leh en voiture en direction de la confluence de l’Indus et du Zanskar. Vous remontez les magnifiques gorges formées par la rivière Zanskar qui mènent à Chilling, point de départ de votre trek au Ladakh. Vous débutez l’aventure en franchissant la rivière à l’aide d’une petite tyrolienne. De l’autre côté, notre équipe locale vous attend dont le muletier et son troupeau de mules qui vous accompagnent pendant votre voyage au Ladakh. Vous marchez dans la vallée de Shingi Nala le long de la rivière Markha jusqu’au village de Skyu. Premier campement.

Campement à 3350m / 2h-3h de marche / +189m / -18m


Skyu – Shingo
Jour 5
Skyu – Shingo

Monastère de Skyu et village de Kaya

Tôt ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner au campement avant d’aller visiter le petit monastère de Skyu. Rattaché au grand monastère d’Hémis dans la vallée de l’Indus, il suit le courant bouddhiste tibétain de l’école Kagyupa. Vous débutez votre longue journée de marche en progressant dans une vallée verdoyante contrastant avec l’aridité typique du Ladakh. Vous traversez quelques petits villages traditionnels dont celui de Kaya où vous aurez l’occasion de vous arrêter pour boire un thé au beurre salé chez l’habitant. La marche est facile pour rejoindre le charmant village de Shingo.

Campement à 4 200m / 4h-5h de marche


Shingo - Rumbak
Jour 6
Shingo - Rumbak

Passage du Ganda-la

Aujourd’hui, c’est une grande journée de trek au Ladakh qui vous attend avec le passage du fameux col de Ganda-la. Après quelques efforts, la récompense est de taille. Au sommet, la vue sur la chaîne himalayenne est spectaculaire. Vous poursuivez par une très belle descente jusqu’au village de Rumbak. Depuis 1981, ce village, ainsi que celui de Markha, sont inclus dans une réserve naturelle protégée. Ces espaces désertiques de haute altitude abritent une flore et une faune uniques. Refuges du fameux léopard des neiges, on y trouve également quelques Ibex, antilopes tibétaine, marmottes, et de nombreux bharal, magnifiques bouquetins de l’Himalaya.

Campement à 4100m / 5h-6h de marche


Rumbak – Lchangma Chan
Jour 7
Rumbak – Lchangma Chan

Passage du Stock-La

Après un réveil dans un cadre enchanteur dans le village de Rumbak, vous repartez sur les chemins du Ladakh en compagnie de votre équipe locale. C’est une journée de marche exigeante car vous franchissez un autre col d’altitude, le Stock-La, culminant à 4900 m. La montée est longue et raide pour atteindre le sommet. Une fois le col passé, tout le monde chante triomphalement « Kiki Soso Lhagyalo », une tradition locale pour célébrer le défi accompli. Vous continuez votre trek au Ladakh au milieu de paysages fabuleux jusqu’à atteindre Lchangma Chan pour installer votre campement pour la nuit.

Campement à 3900m / 6h-7h de marche


Lchangma Chan – Matho Phu
Jour 8
Lchangma Chan – Matho Phu

Passage du Shang-La

Petit-déjeuner copieux au campement pour préparer cette nouvelle journée de trek au Ladakh. Vous marchez vers le Nord en direction du Shang-La, un autre col mythique de la région de la Markha. L’étape est exigeante jusqu’au passage du col mais vous êtes de plus en plus acclimatés à l’altitude et vous prenez un rythme de croisière au milieu des montagnes de l’Himalaya. Au sommet, vous avez un panorama époustouflant sur le Stok Kangri, la chaîne montagneuse du Ladakh et un morceau de la chaîne du Zanskar. Apres une heure de descente, vous installez votre campement dans les pâturages verdoyants de Matho Phu.

Campement / 7h-8h de marche
 


Matho Phu – Shang Phu
Jour 9
Matho Phu – Shang Phu

De villages en villages

Sur cet itinéraire de trek dans la vallée de la Markha, vous empruntez un chemin loin des circuits classiques de trek au Ladakh. Peu de muletiers et de guides connaissent cette voie. Après le petit-déjeuner, vous quittez le campement de Matho Phu et remontez le côté droit de la vallée. Vous progressez au milieu des champs d’orges, traversez des petits villages traditionnels, et admirez un temple datant de plus de 450 ans. Sur votre passage, un magnifique arbre de plus de deux siècles est orné de drapeaux de prières tibétains. Quelques passages de rivières plus tard, vous arrivez près de Pullu, à Shang où vous installez votre campement.

Campement / 5h-6h de marche


Shang Phu - Leh
Jour 10
Shang Phu - Leh

Shang Sumdo, la fin de votre trek

Aujourd’hui, vous vous réveillez pour votre dernière matinée de trek. Une courte marche de 2h sur les rives de la rivière vous mène jusqu’au village de Shang Shumdo. Une voiture vous attend pour rejoindre Leh. C’est le moment de dire au revoir et de remercier chaleureusement votre équipe locale, guide, cuisinier, muletier, qui vous a accompagnés durant tout votre trek au Ladakh. En route, vous visitez le monastère d’Hémis, le plus important monastère du Ladakh. Avant d’arriver à Leh, vous faites un arrêt au monastère de Thiksey, connu pour sa ressemblance avec le palais du Potala de Lhassa au Tibet. Retour dans votre chambre d’hôtes pour une douche chaude bien méritée.

Chambre d’hôtes à 3 500m /3h de marche / +80m/-120m


Leh
Jour 11
Leh

Dernière journée au Ladakh

Aujourd’hui, vous profitez de votre dernière journée dans cette capitale métissée pour vous reposer et vous balader. Pourquoi ne pas faire un peu de shopping ? Parcourez le vieux bazar à la découverte de l’artisanat local tibétain ou cachemiri, idéal pour trouver des souvenirs à ramener pour vous et vos proches. Faites un tour au monastère de Samkar, dans les hauteurs de Leh, puis allez déjeuner dans une de nos bonnes adresses de Leh. En fin de journée, rencontrez notre expert-Ladakh basé sur place pendant la saison estivale pour échanger ensemble sur votre voyage. Partagez une dernière soirée conviviale sur le toit du monde face au Stok Kangri.

Chambre d’hôte à 3 500m


Leh – New Delhi
Jour 12
Leh – New Delhi

Retour dans la capitale indienne

Vous prenez votre dernier petit-déjeuner au Ladakh avant de rejoindre l’aéroport de Leh avec votre chauffeur. Le vol jusqu’à Delhi vous emmène de nouveau au-dessus des sommets himalayens pour le plus grand plaisir des yeux. Une fois arrivés à l’aéroport de Delhi, votre chauffeur vous attend et vous conduit à votre hôtel. Vous pouvez vous relaxer dans la piscine loin de l’agitation de Delhi qui peut parfois être brutale après la quiétude du Ladakh. Pour les plus courageux, pourquoi ne pas visiter les sites immanquables de la capitale ? Dans le Sud de Delhi, promenez-vous dans les Lodhi Gardens, visitez le minaret Qtub Minar ou encore le Temple moderne du Lotus.


New Delhi – Aéroport international
Jour 13
New Delhi – Aéroport international

Vol retour

Selon l’horaire de votre vol, profitez de vos derniers instants en Inde. Pourquoi ne pas vous accorder un fabuleux moment de bien-être lors d’un massage ayurvédique indien ? Basé sur le principe de rééquilibre des énergies du corps, ce soin est idéal après un trekking au Ladakh. Votre chauffeur est à votre disposition tout le temps avant votre vol. Vous pouvez aller découvrir India Gate, la porte de l’Inde, l’équivalent de l’arc de triomphe indien ou l’incroyable tombeau de Humayun, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Votre chauffeur vous accompagne ensuite à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.


Conditions de Voyage

Le prix comprend

  • L’accueil à New Delhi par votre expert voyage Shanti Travel
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant Shanti Travel
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking.
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Guide Ladakhi anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel.
  • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings.
  • Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

Détails

  • À partir de 1210€ par personne sur la base de 4 participants, comprenant un supplément de 1 à 3 participants.
  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?


Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email: