Excellent
Noté 9.4/10 selon 783 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
trek ladakh
 +91.11.46.07.78.00
Devis gratuit

Trek dans la vallée de la Markha

Inde - Himalaya Indien - Ladakh - Zanskar

Pour un trek relativement court, il est l’un des seuls à vous offrir une telle diversité de paysage. Vous marchez à travers les vallées verdoyantes, montez en altitude pour découvrir des paysages de montagnes arides aux milles couleurs de roches, des paysages lunaires où se dressent des sommets édentés et des cimes enneigées. Vous traversez un col à 5150m pour arriver au plateau tibétain de Nimaling dominé par le le Kang Yatse à 6400m.
C’est également tous ses petits villages traditionnels et les rencontres avec les ladakhis qui rendent ce trek si chaleureux. Vous découvrez la spiritualité qui berce la région en passant par les plus beaux monastères du Ladakh. Les drapeaux de prière multicolores sur chaque col et les chortens ou stupas bouddhistes font partis intégrantes du paysage.

Se sentir l’âme d'un aventurier en traversant les rivières à gué, saluer les marmottes au détour d’une colline et s’émerveiller constamment au milieu de paysages incroyables qui vous entourent. Ce trek au Ladakh est une véritable expérience de vie où la nature, la spiritualité et les contacts humains de ce séjour aident à vous ressourcer.

Avec une expérience de plus de 10 ans sur les treks en Himalaya, nous sommes aujourd’hui l’unique agence au Ladakh à vous proposer un accueil personnalisé à Leh et une organisation complète de votre voyage grâce à notre présence à la fois à New Delhi et à Leh. Vous partez l’esprit serein pour partager cette aventure exceptionnelle au cœur d’une des plus belles régions du monde.

Durée
13 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
À partir de
1290€
par personne
hors vols internationaux
Devis Gratuit
Les plus de notre agence locale
  • Une expertise de plus de 10 ans en Inde
  • Rencontre avec votre expert à Leh
  • Equipe locale, spécialiste et attentive
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

Pour qui et pourquoi ce voyage ?


expert-voyage
Deepa
Experte Himalaya Indien

Ce trek très populaire dans la vallée de la Markha représente pour moi une parfaite initiation au Ladakh. Le mélange entre nature, sport et culture est un parfait équilibre pour des premiers pas aux Ladakh en famille (enfants sportifs de plus de 10 ans) ou entre amis. Le dénivelé de ce trek est très progressif et l’acclimatation se fait donc assez naturellement. Il convient aussi aux plus robustes car c’est une préparation idéale pour une ascension de haute montagne 

Votre circuit sur mesure - Ladakh - Zanskar

Arrivée à l’aéroport de New Delhi
Jour 1
Arrivée à l’aéroport de New Delhi

Delhi et sa ferveur indienne

Vous êtes arrivez à l’aéroport de Delhi. Votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel afin de vous reposer de vos heures de vol et avant votre envolée très tôt le lendemain matin. Vous faites une simple étape dans la capitale indienne, essentielle afin de rejoindre la région du Ladakh, région du Nord de l’Inde, que l’on surnomme parfois « le petit Tibet ».
Pour ceux qui le désirent et, en fonction de l’heure de votre arrivée, vous pouvez partir découvrir les merveilles de la capitale indienne comme le temple du Lotus, impressionnante architecture contemporaine en forme de ce symbole de pureté. Soirée libre et nuit à l’hôtel.


Delhi – Leh
Jour 2
Delhi – Leh

Vol au dessus de la chaine himalayenne

Ce matin vous vivez l’un des vols les plus beaux au monde ! Vous passez au dessus de la chaine himalayenne pour rejoindre Leh, la capitale du Ladakh. Dans l’une des régions les plus coupées du monde, ce vol constitue presque le seul moyen d’accès ! Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par votre chauffeur privé qui vous conduit à votre chambre d’hôte où vous rencontrez votre expert voyage du Ladakh et faites la connaissance avec votre petit groupe, composé de maximum 12 personnes, avec qui vous allez partager des moments inoubliables. En raison de l’altitude il est conseillé de rester au calme.

Chambre d’hôte à 3500m


Leh
Jour 3
Leh

Ancien carrefour de commerce et de civilisation

Aujourd’hui, profitez de votre journée afin de visiter la ville de Leh. Cette journée d’acclimatation est indispensable pour débuter par la suite votre trek dans les meilleures conditions. Dominée par son imposant palais royal, la ville de Leh, fut autrefois un véritable carrefour de civilisations et d’échanges marchands. Une diversité que l’on retrouve dans l’architecture, l’art, la religion et les doux visages locaux qui vous sourient. Dégustez quelques abricots achetés à une des femmes ladakhis du marché local et parcourez le vieux bazar à la découverte de l’artisanat local dont les lainages en cachemire sont réputés dans le monde entier. Nuit en chambre d’hôte.

Chambre d’hôte à 3500m


Leh
Jour 4
Leh

Balade de Bagso à Nimmu

Après un bon petit-déjeuner matinal, vous partez en jeep, accompagnés de votre chauffeur privé vers Bagso. Vous entamez alors une belle marche à travers la sublime vallée de Upper Tunplung, inconnue des voyageurs. Vous arrivez à Nimmu, petit village traditionnel du Ladakh où se dresse une somptueuse maison nobiliaire historique en pierre en cours de rénovation. Prenez votre déjeuner dans son jardin fleurit, sous l’ombre d’un arbre. Après ce bon déjeuner dans un cadre paisible, petit écrin de sérénité, vous regagnez Leh dans l’après-midi. Le soir, pourquoi ne pas dégustez de délicieux momos, d’excellents raviolis farcis. Profitez de votre soirée et nuit en chambre d’hôte.

Chambre d’hôte à 3 500m


Leh - Skyu
Jour 5
Leh - Skyu

Première journée de marche à partir de Chilling

Ce matin, vous faîtes un transfert jusqu’à Chilling, le point de départ de votre trek. Vous rencontrez votre équipe, composée de votre guide local anglophone, votre cuisiner, les muletiers et les aides porteurs ainsi qu’un accompagnateur français. Vous débutez sur un sentier facile qui suit la rivière Zanskar que vous traversez. Vous marchez ensuite dans la vallée de Shingi Nala et ses gorges spectaculaires le long de la rivière de la Markha jusqu’au bourg de Skyu. Vous visitez le charmant petit village où vous êtes certainement conviés à boire un fameux thé au beurre chez l’un des habitants. Les Ladhakis, très souriants, sont connus pour leur accueil chaleureux. Nuit en campement.

Campement à 3350m / 2h-3h de marche / +189m / -18m


Skyu - Markha
Jour 6
Skyu - Markha

Traversées successives de la rivière

Aujourd’hui, vous débutez votre plus longue journée de marche sur un sentier relativement plat suivant toujours la rivière de la Markha. La vallée verdoyante qui vous entoure est dotée d’une belle végétation et vous traversez de nombreux petits villages traditionnels. S’ensuivent alors plusieurs traversées successives de la rivière jusqu’à Chaluk où vous prenez votre déjeuner. Après un dernier passage de la rivière à gué et une courte montée raide, vous arrivez au petit village de Markha. Dominé par son monastère et un fort en ruine, il est le plus important de la vallée, composé pourtant seulement d’une vingtaine de maison. Campement près de la rivière.

Campement à 3760m / 7h-8h de marche / +470m / -50m


Markha – Tachungtse
Jour 7
Markha – Tachungtse

Hakar, le dernier village de la vallée

Après un bon petit-déjeuner, vous continuez sur le sentier qui remonte la vallée principale. Les passages et traversées de la rivière vous donnent une âme d’aventurier. Sur votre chemin, vous admirez le gompa, ou monastère de Techa qui se dresse fièrement sur une falaise près de Hulumg. Au fur et à mesure que vous montez en altitude, les villages se font de plus en plus rares jusqu’au village de Hakar, le dernier de la vallée. Prenez votre déjeuner face au mont Kang Yatse à 6400m.Vous pénétrez ensuite dans une vallée étroite qui vous mène jusqu’aux alpages d’altitude et le beau pâturage de Tachungse où votre campement vous attend.

Campement à 4150m / 6h-7h de marche / +750m / -60m


Tachungtse – Nimaling
Jour 8
Tachungtse – Nimaling

Le plus haut campement de votre trek à 4700m

Ce matin, le sentier monte régulièrement et la vallée s’élargie. Autour de vous le paysage change et devient aride, parsemé de sommets édentés. Après avoir croisé un petit lac d’altitude, vous arrivez au magnifique plateau de Nimaling qui sert de pâturage aux bergers de la vallée de Markha durant l’été. Dans cette immense prairie, entourée de montagnes aux tons de roches incroyables, se dégage une vue imprenable sur le pic enneigé du Kang Yatse. Vous appréciez de vous promener à coté des chevaux, ânes, yaks et chèvres et pourquoi ne pas acheter quelques excellents fromages, préparés sur place par les bergers, qui seront ravis de vous les faire déguster.

Campement à 4700m / 4h de marche / +750m / -100m


Nimaling – Chuskurmo
Jour 9
Nimaling – Chuskurmo

Traversez du col de Kongmaru La

Vous vous réveillez de bonne heure afin d’entamer votre montée lente et régulière jusqu’au passage du plus haut col de votre trek, le Kongmaru La à 5150m. Vous êtes heureux de contempler dans la quiétude de l’instant, la très belle vue panoramique sur le Kang Yatse, la chaine du Zanskar et la vallée de l’Indus. À coté de vous, les drapeaux de prières multicolores qui marquent chaque col, virevoltent au vent. Puis, vous commencez votre descente assez raide, dans un étroit canyon entouré de formations de roches fascinantes. Vous arrivez à Chuskurmo où se trouvent des sources naturelles d’eau chaude, utilisées par la médecine traditionnelle des médecins Amchi.

Campement à 3700m / 6h-7h de marche / +500m / -1500m


Chuskurmo – Leh
Jour 10
Chuskurmo – Leh

Shang Shumdo, la fin de votre trek

Aujourd’hui, vous vous réveillez pour votre dernière matinée de marche. Une marche courte de 3h sur les rives de la rivière jusqu’au village de Shang Shumdo d’où vous rejoignez Leh en jeep privé. En chemin, vous visitez le monastère d’Hemis, le plus grand et le plus important monastère du Ladakh. Puis, vous découvrez également le monastère de Thiksey connu pour sa ressemblance au palais du Potala de Lhassa au Tibet. Vous dites au revoir et remerciez chaleureusement votre équipe locale, guide, cuisinier, muletier et accompagnateur français qui vous ont accompagnés durant tout votre trek. De retour dans votre chambre d’hôte, vous êtes heureux de prendre une bonne douche bien méritée.

Chambre d’hôte à 3500m / 3h de marche / +80m / -120m


Leh
Jour 11
Leh

Journée libre dans la vallée de l’Indus

Aujourd'hui, profitez de votre dernière journée au Ladakh pour flâner dans la petite ville métissée de Leh. Pourquoi pas faire un peu de shopping ? Parcourez le vieux bazar à la découverte de l’artisanat local tibétain ou cachemiri dont les lainages en cachemire sont réputés dans le monde entier. Faites un tour au monastère de Samkar, dans les hauteurs de Leh, puis allez déjeuner dans une de nos bonnes adresses de Leh. En fin de journée, rencontrez notre expert-Ladakh basé sur place pendant la saison estivale pour échanger ensemble sur votre voyage. Partagez une dernière soirée conviviale sur le toit du monde en mangeant une assiette de momos, raviolis tibétains, face au Stok Kangri.

Chambre d’hôte à 3500m


Leh – New Delhi
Jour 12
Leh – New Delhi

Le vol inoubliable au dessus de l’Himalaya

Ce matin, vous prenez votre vol retour vers Delhi, la capitale indienne. Quelle chance de pouvoir à nouveau survoler la chaine himalayenne, dans l’un des plus beaux vols au monde. Votre cœur se ressert au fur et à mesure que les sommets enneigés s’éloignent mais vous avez le sourire en repensant à tous ces instants inoubliables que vous avez vécu lors de votre trek au Ladakh. Des paysages gravés dans votre mémoire et des moments de partage gravés dans votre cœur. Arrivés à New Delhi, votre chauffeur privé vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Le soir, pourquoi ne pas déguster un excellent poulet au curry indien.


New Delhi – Aéroport international
Jour 13
New Delhi – Aéroport international

Le Ladakh dans votre cœur

En fonction de l’horaire de votre vol, rien de tel que de profiter d’un instant de bien être en vous accordant une séance de massage indien, parfait pour la relaxation et le rééquilibre du corps, idéal après ces derniers jours de marche. Sirotez un excellent Chai, ce thé épicé indien. Puis, pourquoi ne pas visiter le Bhai temple ou le tombeau de Humayun. Il est temps ensuite de regagner l’aéroport international, accompagnés par votre chauffeur privé. Nos services prennent fin et espérons vous revoir bientôt en Asie avec notre équipe Shanti Travel. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos moindres questions et à toutes vos attentes.


Ce circuit vous correspond mais vous souhaitez le personnaliser ? C'est possible !
Personnalisez gratuitement ce circuit

Conditions de Voyage

Le prix comprend

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone. A Delhi, le type de véhicule varie en fonction du nombre de personnes. Vous circulez en Jeep au Ladakh.
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant de Shanti Travel.
  • Le logement : en guesthouse en chambre double (sauf à Delhi en hôtel standard et pendant le trek en campement).
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement, sauf pendant le trek (pension complète).
  • Les vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Delhi en classe économique.
  • L’assistance d’une équipe locale : guide ladakhi anglophone, cuisinier (et aides cuisinier pour les grands groupes), muletier (et aides muletiers pour les grands groupes).
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping (tentes et matelas en mousse) et de cuisine.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone à partir de 6 voyageurs.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de visa.
  • Les transports lors des journées libres à Delhi et Leh.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent".

Détails

  • À partir de 1290€ par personne sur la base de 2 participants
  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?


Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email: