Trek en Famille au Ladakh

Leh
Vallée du Zanskar

Du trek facile et court dans la vallée du Sham, au raft sur le fleuve Indus qui rejoint le Zanskar, vivre dans un univers rural en passant par les villages qui se trouvent dans des vallées pleines de champs d’orge et de vergers qui abritent pommiers, abricotiers et noyers, partir à la rencontre des moines bouddhistes dans des monastères juchés sur des rocs et s’immerger au cœur d’une culture chaleureuse et intéressante avec les Ladakhi et les contes bouddhistes… voilà l’aventure que vous allez vivre en famille durant ce voyage au Ladakh.

Le trek ne dure que 5 jours et il est de niveau facile, au-dessous de 4000m d’altitude.

Il vous fait découvrir une partie de la fameuse Route de la Soie à travers quelques villages qui apportent des parcelles de verdure à ce décor désertique, vous pouvez également admirer des monastères perchés sur des avancées rocheuses, les rires des enfants qui jouent et les champs entourés de luxuriantes montagnes en neige.

Tous les soirs vous campez près d’un village et vous êtes accompagnés d’une mule pour chaque enfant au cas où la marche le fatiguerait.

En juillet et août, les écoliers ladakhis vont à l’école (les vacances scolaires sont en hiver), et le contact entre les enfants voyageurs et les enfants ladakhis est immédiat, spontané et riche en échanges !

Niveau de difficulté:
Itinéraire 
Jour 1 Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport, suivi du transfert à votre hôtel à proximité. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 Vol Delhi – Leh (3500 m)
Tôt le matin vous vous envolez pour Leh qu'on appelle aussi « Le petit Tibet ». De l'avion, admirez la grande chaîne himalayenne. Après le transfert à l'hôtel, nous vous conseillons de rester au calme pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3 500 m). Nuit en guesthouse*. Autrefois, Leh était une étape importante pour les caravanes venant du Tibet ou d'Asie Centrale et se rendant au Cachemire, y vendant laine de Pashmina et autres denrées rares. Elle conserve un peu de son ambiance d'antan. Les scènes de la vie quotidienne la rendent intemporelle et attachante. Dans le vieux quartier, au pied de l'imposant Palais royal, il n'est pas rare de rencontrer de belles ladakhies dans leurs costumes traditionnels, robes et noires et ceintures roses, vendant fruits et légumes.
Jour 3 Découverte de la vallée de l’Indus (3500 m)
Cette journée vous permet de vous acclimater ; vous visitez l’Est de la vallée de l’Indus, Chemre et Thiksey. Vous rentrez à Leh dans l’après-midi et passez la nuit en guest house*. Thiksey est un magnifique ensemble architectural de l’ordre gelukpa et a été construit au 15e siècle. Il s’étend sur tout le flanc d’une colline entre Leh et Hemis et est habité par une centaine de moines. Le monastère de Chemre se dresse sur un roc d’une douce teinte sablée, tel une petite ville imaginaire en plein milieu d’une plaine. Il est très différent des autres monastères, d’où son utilisation comme décor pour le fameux film Samsara.
Jour 4 Leh - Sabu (3500 m) / 1 H de route
Vous commencez la marche très tôt le matin depuis l’hôtel et partez visiter un bon nombre de villages tels que Karzoo, Gompa village, Samkar Gompa et autres. Vous êtes ensuite transférés à Sabu en jeep pour une visite du monastère et vous passez la nuit en yourte.
Jour 5 Rafting dans la vallée de l’Indus (3500 m)
Le matin, court transfert jusqu`à Spituk d’où nous partons en raft sur le fleuve Indus pendant environ 3H. Nous passons, en rafting, la confluence du fleuve Zanskar et de l’Indus Et arrivons à Nimmu. Court transfert en voiture à la maison de Nimmu. Nuit en maison d’hôtes.
Jour 6 Nimmu - Likir (3550 m) – Yangtang (3550 m) [3/4 H de trek]
Transfert en voiture jusqu’à Likir, visite du monastère puis début du TREK. Montée jusqu'au col du Pobe La (3600 m) avant de re descendre au village de Sumdo. Nouvelle montée, cette fois jusqu’au col de Charatse-La (3650 m), avant de descendre au village de Yangtang. Campement près du village.
Jour 7 Yangtang – Tsermangchan La (3750m) - Hemis Shukpachan (3700 m) / 3 à 4 heures de trek
Vous partez pour le col de Tsermangchan La qui s’élève à 3 750m puis descendez vers le charmant village de Hemis Shukpachan à 3700m. Vous visitez le village et l’école puis rentrez au campement. Vous pouvez voir de nombreuses espèces animales durant votre trekking au Ladakh ; des lièvres sauvages, des marmottes au pelage épais, des perdrix blanches, des ibex sur les crêtes, et si vous êtes chanceux, vous pouvez même apercevoir des loups et des léopards des neiges.
Jour 8 Hemis Shukpachan - Mebtak La (3720 m) – Temisgam (3600 m) / 4 à 5 heures de trek
Vous montez progressivement au col du Mebtak La à 3 720m d’altitude. Vous descendez ensuite jusqu’à la vallée agricole de Dangdong Tokpo et le village de Ang. Vous faites une brève marche pour atteindre et visiter le vaste village de Temisgam puis campez sur place.
Jour 9 Temisgam – Skining (3550 m) [4/5 H de marche]
Nous cheminons à travers champs jusqu’au pied d’un petit col, après avoir traversé le village de Tea. L’ascension du col est en pente douce. Après le col (4050 m), descente en pente douce jusqu’au village de Skining. Campement.
Jour 10 Skining – Khalse (2950 m) [3 H de marche] – Leh (3500 m) [4H de route]
Redescente dans la vallée jusqu’à Khalse. De Khalse, vous rentrez à Leh par la route et en profitez pour visiter le monastère d’Alchi. Vous vous installez ensuite en guest house* à Leh pour la nuit. Le monastère d’Alchi a été construit au 11e siècle, il fait partie des plus anciens monastères du monde tibétain. C’est sans doute le plus beau monastère de toute la région du Ladakh ; les peintures y sont d’une finesse comme on en voit peu en Himalaya.
Jour 11 Leh (3500 m)
Vous passez une journée libre à Leh puis la nuit en guest house*. Activités en option (nous consulter) : - Passez une nuit royale dans le Palais de Stok (1 nuit sur place) - Rentrez par la mythique transhimalayenne jusqu'à Manali (3 jours minimum) - Campez aux bords des lacs Tso Kar et Tso Moriri (2 nuits minimum) - Partez à l'ascension d'un 6000 !(Stok Kangri) (3 jours minimum) - Explorez la vallée de la Nubra (3 jours minimum)
Jour 12 Leh - Delhi
Vol tôt le matin pour Delhi. Accueil à l’aéroport suivi du transfert à l’hôtel. Journée libre, de nombreuses visites sont possibles, notamment dans l’ancienne capitale Moghol. Nuit à l’hôtel. Plusieurs activités en options sont proposées : Visite du Taj Mahal à Agra (1nuit à Agra), Détente à la campagne (1 nuit sur place), Découverte du triangle d’or indien, à savoir Delhi-Agra-Jaipur (au minimum 3 nuits supplémentaires), visite de Delhi avec un guide francophone (prévoyez au minimum 1/2 journée), visite guidée de Old Delhi en vélo (1/2 journée).
Jour 13 Delhi – aéroport international Vous disposez d'une journée libre à Delhi (journée de sécurité en cas de retard sur le vol Leh – Delhi, essentiellement dû aux conditions météorologiques). Puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.
Vous disposez d'une journée libre à Delhi (journée de sécurité en cas de retard sur le vol Leh – Delhi, essentiellement dû aux conditions météorologiques). Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.
Condition de Voyage 
Prix à la carte : 
 
Prix à partir de 1190€ par personne, sur la base de 4 participants.
 
Prix en groupes organisés :
 
  • Prix 1190€ par personne.
  • Accompagnateur francophone gratuit à partir de 4 participants.
  • Départ assuré à partir de 1 participant.
  • Prix garanti à partir de 4 participants.
 
Prochains départs :
 
Le prix inclut:
 
  • - Les vols intérieurs nécessaires au déroulement normal du programme tel que décrit dans le programme détaillé : Vols Delhi - Leh et Leh - Delhi
  • - Les transferts et transports terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé.
  • - L’encadrement : l’assistance d’une équipe locale : guide, cuisinier (et aides cuisinier pour le grands groupes), porteurs.
  • - Le portage et le matériel collectif et individuel : portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • - Le logement : à l’hôtel sur Delhi, en guesthouse sur Leh et en camping et chez l’habitant durant le trekking.
  • - Les repas : pension complète uniquement durant le trek, sauf les repas principaux à Delhi et Leh.
 
Le prix n'inclut pas:
 
  • - Les vols internationaux.
  • - Les taxes d’aéroport (internationales).
  • - Les repas principaux à Delhi et Leh.
  • - Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
  • - Les activités en option.
  • - Les frais de visas.
  • - L’assistance rapatriement.
  • - Votre pharmacie.
  • - Les boissons et dépenses personnelles.
  • - Les pourboires.
Infos Techniques 
Niveau de difficulté: 2
 
Niveau de trekking : Facile
 
Technicité :
Pas de difficultés liées à l’altitude lors des marches. Les transferts d’un site à l’autre se font en véhicule privé la plupart du temps et le logement se fait en hôtel, guest-house, camping, et parfois chez l’habitant.
 
Profil trekkeur :
Pour tout voyageur en bonne santé pratiquant au moins une activité sportive d’entretien. Pour ces voyages pas besoin d’entraînement. Juste être curieux et un peu souple. Altitude moyenne et portage compris.
 
Nombre de jours de trek:
Ce type de circuit comporte au minimum des marches ponctuelles et courtes, parfois plusieurs étapes de marche consécutives
 
Nombre d’heures par jour : 3 à 5 heures, exceptionnellement une étape de 6 heures.
logoSur Mesure

Le Ladakh selon vos envies. Nous proposons des voyages et treks personnalisés qui répondent à 100% a vos attentes.

logoExpertise

Votre voyage est conçu par une équipe d’experts du Ladakh, qui vivent une partie de l’année sur place. Julie vous accueille à Leh et répond à toutes vos questions.

logoSatisfaction

35 000 voyageurs ont découvert l’Asie et l’Himalaya avec Shanti Travel et vous etes 96% a avoir été satisfaits ou tres satisfait de l’organisation de votre trek ou de votre voyage en Asie.

logoResponsable

Voyager avec Shanti Travel au Ladakh garantit que 100% du prix de votre voyage alimente l'économie locale. Shanti Travel, agence locale sans intermediaire reverse 80% du prix du voyage aux populations du Ladakh (guides, cuisiniers, muletires, chauffeurs, hoteliers, etc…).