La Vallée de la Markha

Leh
Vallée de la Markha
Vallée du Zanskar
Vallée de l'Indus
Ce trekking vous fait découvrir les richesses de la vallée de l’Indus, au sud du Ladakh, et celles de la vallée de Markha, au nord du Zanskar.
 
La vallée de l’Indus est l’axe majeur du Ladakh. De nombreux tableaux colorés de la vie quotidienne ladakhi gravitent autour de cet axe, avec une forte influence des cultures bouddhique et tibétaine. Les plus prestigieux monastères du Ladakh se concentrent dans la vallée de l’Indus.
 
La vallée de la Markha, quant à elle, est une vaste vallée ouverte avec des sommets glaciaires. Il s’y alterne des panoramas désertiques de toute beauté ainsi que de véritables oasis de verdure où vivent des populations bigarrées. Tout au long de votre trekking, vous traversez de nombreux villages pleins de poésie, les pics Stok Kangri et Kang Yatse en toile de fond.
Niveau de difficulté:
Itinéraire 
Jour 1 Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport, suivi du transfert à votre hôtel à proximité. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 Vol Delhi – Leh - Nimmu (3250)
Vol tot le matin pour « le petit Tibet », Leh. Depuis le vol, panorama fabuleux sur la chaine Himalayenne. Acheminement vers le paisible village de Nimmu. Journée d’acclimations, il est recommandé de ne pas faire d’effort. Nuit en maison d’hôtes.
Jour 3 Vallée de l’Indus
Vous profitez de cette journée pour vous habituer au climat. Ensuite, départ pour l’ouest de la vallée de l'Indus où vous découvrez les monastères d’Alchi et Likir. Vous rejoignez Nimmu en fin de journée. Nuit en maison d'hôtes. Alchi, construit au XIème siècle, est un des plus vieux monastères du Tibet. Ses peintures sont d’une beauté unique. Il est d'ailleurs considéré comme le plus beau monastère du Ladakh, et du patrimoine mondial. Likir, qui accueille une centaine de moines appelés lamas, est un des monastères les plus considérables du Ladakh. Niché au dessus du bourg, on y accède par un chemin qui traverse une superbe vallée. C'est un jeune frère du Dalaï Lama qui est à la tête de ce monastère connu pour l'ordre drastique qui y règne.
Jour 4 Nimmu - Chilling (3200 m) [2 H de route] – Skyu (3500 m) [3 H de marche]
TREK Transfert à Chiling. Nous faisons connaissance avec notre équipe : c’est le début de la grande aventure. Nous suivons la rivière Zanskar et marchons sur un bon sentier jusqu’à Skaya. Traversée de la Shingi Nala (vallée qui rejoint l’Indus au niveau de Leh) et campement au village de Skyu.
Jour 5 Skyu - Markha (3900 m) [6/7 H de marche]
Avant d’atteindre le charmant village de Markha où vous passerez la nuit en bivouac, vous longez la rive droite de la Markha dans un décor verdoyant puis traversez une vallée désertique. De nombreux animaux se réfugient dans le Ladakh. Vous aurez sans doute la chance de rencontrer tout au long de votre trek une faune variée: lièvres sauvages et marmottes à la fourrure épaisse, perdrix blanches, ibex sur les crêtes, loups et léopards des neiges (très rare).
Jour 6 Markha – Tachungtse (4150 m) / 5 à 6 heures de trek
Vous remontez la vallée de la Markha qui combine sommets enneigés, oasis de verdure, beaux villages et riches paysages désertiques. En chemin, vous découvrez le monastère de Humlung avant d’arriver au village de Hankar. Tout en se resserrant, la vallée prend de l’altitude. Bivouac dans les pâturages de Tachungtse.
Jour 7 Tachuntse – Nimaling (4700 m) / 3 heures de trek
Pendant que la vallée s’élargit, vous passez quelques radillons. Vous arrivez bientôt aux splendides pâturages de Nimaling où paissent les yaks. Bivouac.
Jour 8 Nimaling (4700 m)
Après ces 4 jours de marche, vous pouvez profiter de cette journée pour vous reposer (bien mérité !) ou visiter les alentours. Vous pouvez marcher (environ 4 heures) jusqu’au camp de base de Nimaling. Bivouac. Pour les randonneurs confirmés, nous vous proposons de prolonger l’aventure en tentant d’atteindre le Kang Yatse (6400 m) qui domine les alpages de Nimaling (deux à trois jours de plus). Nous contacter.
Jour 9 Nimaling – Chuskurmo (3950m) via Kongmaru La (5150 m) [6 H de marche]
Longue montée de flanc, puis nous empruntons quelques zig-zags à travers les éboulis jusqu’au Kongmaru La (5150 m). Au col, vue panoramique de toute beauté sur le Kang Yatse et la chaîne du Zanskar, ainsi que sur le Karakorum au nord. Redescente raide jusqu’au village de Chuskurmo. A proximité du village se trouve une source d’eau chaude utilisée dans la médicine traditionnelle par les médecins Amchi. Campement.
Jour 10 Chuskurmo - Shang (3660 m) - Leh via Hemis [3 H de marche + 1H de route – 30 km]
La fin de trek par une courte marche sur la rive droite puis gauche de la rivière avant d’atteindre le village de Shang Sumdo. Là, la jeep vous récupère et vous ramène à Leh. Retour sur Leh en passant par le monastère d’Hemis. Nuit en guest house.
Jour 11 Leh (3500 m)
Vous profitez d'une journée libre de repos à Leh. Nuit en guest house*. Leh est une cité vivante où se côtoient des populations très diverses : marchands tibétains et kashmiris, religieux du Zanskar, enfants malicieux, paysans de la Nubra...
Jour 12 Leh - Delhi
Vol tôt le matin pour Delhi. Accueil à l’aéroport suivi du transfert à l’hôtel. Journée libre, de nombreuses visites sont possibles, notamment l’ancienne capitale Monghol. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 Delhi – Aéroport international
Journée libre à Delhi, puis transfert à l’aéroport (journée de sécurité en cas de retard sur le vol Leh – Delhi). Fin de nos services.
Condition de Voyage 
Prix à la carte : 
 
Prix à partir de 1025€ par personne, sur la base de 4 participants.
 
Prix en groupes organisés :
 
Prix 1090€ par personne.
Accompagnateur francophone gratuit à partir de 4 participants.
Départ assuré à partir de 1 participant.
Prix garanti à partir de 4 participants.
 
Prochains départs :
 
Le prix inclut
 
- Les vols Delhi – Leh, Leh - Delhi (prix du jour, soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage).
- Les transferts et transports terrestres tels que prévus au programme.
- L’encadrement.
- L’assistance d’une équipe locale.
- Le portage et le matériel collectif et individuel.
- Le logement : à l’hôtel sur Delhi, en guest house sur Leh et en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes).
- Les repas : pension complète uniquement durant le trek, sauf les repas principaux à Delhi et Leh.
 
Le prix n'inclut pas
 
- Les vols internationaux.
- Les taxes d’aéroport (internationales).
- Les repas principaux à Delhi et Leh.
- Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
- Les activités en option.
- Les frais de visas.
- L’assistance rapatriement.
- Votre pharmacie.
- Les boissons et dépenses personnelles.
- Les pourboires.
Infos Techniques 
Niveau de difficulté : 3
 
Niveau de trekking: modéré
 
Technicité :
L’altitude peut être un élément à prendre occasionnellement en compte.
 
Profil trekkeur :
Ce voyage s’adresse aux personnes en bonne condition physique et pratiquant régulièrement un sport sans nécessairement être a un niveau de compétition... une bonne endurance physique avec un esprit sportif !
 
Nombre de jours de trek: entre 6 et 12 jours.
 
Nombre d'heures par jour : 5 à 7 heures.
 
Pour savoir comment bien préparer votre voyage : cliquer ici
logoSur Mesure

Le Ladakh selon vos envies. Nous proposons des voyages et treks personnalisés qui répondent à 100% a vos attentes.

logoExpertise

Votre voyage est conçu par une équipe d’experts du Ladakh, qui vivent une partie de l’année sur place. Julie vous accueille à Leh et répond à toutes vos questions.

logoSatisfaction

35 000 voyageurs ont découvert l’Asie et l’Himalaya avec Shanti Travel et vous etes 96% a avoir été satisfaits ou tres satisfait de l’organisation de votre trek ou de votre voyage en Asie.

logoResponsable

Voyager avec Shanti Travel au Ladakh garantit que 100% du prix de votre voyage alimente l'économie locale. Shanti Travel, agence locale sans intermediaire reverse 80% du prix du voyage aux populations du Ladakh (guides, cuisiniers, muletires, chauffeurs, hoteliers, etc…).