Le Zanskar de Lamayuru à Padum

Leh
Vallée du Zanskar
Vallée de l'Indus

La vallée du Zanskar, coupée du monde 8 mois de l’année à cause des cols enneigés, offre des paysages grandioses et mythiques dont la visite se mérite. Plusieurs cols à franchir autour de 5000 m sont au programme de ces 10 jours de trek. Vous traversez des paysages sublimes mêlant haute montagne et gorges, désert et oasis.

Vous découvrez les Zanskaris, habitants de ces vallées, aux traditions encore très préservées, vivant en quasi autarcie sous la protection des nombreux monastères.

L’altitude et l’isolement de la destination rendent ce trek éprouvant.

 

Niveau de difficulté:
Itinéraire 
Jour 1 Arrivée à Delhi
Arrivée à l’aéroport et transfert vers un proche hôtel. Nuit à l’hôtel. Activitiés en option: ournée de détente, vous profitez en toute liberté de la charmante ville de Leh. Nuit en guesthouse.Chorten dans la vallée de l'Indus
Jour 2 Vol Delhi – Leh (3500 m)
Vol matinal néanmoins sensationnel pour Leh en survolant la chaîne de l’Himalaya et ensuite transfert à votre hébergement (ce vol est soumis aux conditions météorologiques. Retard possible du fait de mauvaises conditions climatiques). Détente l’après midi. A cause de la haute altitude (3 500 m), il est recommandé de se reposer. Nuit en guest house*. Le palais royal domine Leh qui était auparavant un grand carrefour du commerce. De nombreuses scènes de vie rendent Leh attachante. Vous allez être émerveillés par la multitude des populations venant de tout le Ladakh. Un monde animé et multicolore. Activitiés en option: - Partez en rafting à l'assaut de l'Indus (1/2 journée) - Passez une nuit royale dans le Palais de Stok (1 nuit sur place) - Rentrez par la mythique transhimalayenne jusqu'à Manali (3 jours minimum) - Campez aux bords des lacs Tso Kar et Tso Moriri (2 nuits minimum) - Partez à l'ascension d'un 6000 !(Stok Kangri) (3 jours minimum) - Explorez la vallée de la Nubra (3 jours minimum)
Jour 3 Exploration de la vallée de l’Indus (3500 m)
Début de la journée avec la visite à l’est de la région des monastères de Chemre, veritable cité construite au sommet d’un rocher à l’architecture unique, et Thiksey, ensemble monumental construit au 15ème siècle, puis retour à Leh dans l’après-midi. Nuit en guest house Plusieurs activités en options sont proposées : Visite du Taj Mahal à Agra (1nuit à Agra), Détente à la campagne (1 nuit sur place), Découverte du triangle d’or indien, à savoir Delhi-Agra-Jaipur (au minimum 3 nuits supplémentaires), visite de Delhi avec un guide francophone (prévoyez au minimum 1/2 journée), visite guidée de Old Delhi en vélo (1/2 journée). Activitiés en option: - Echappez-vous à Agra pour visiter le Taj Mahal ! (1 nuit sur place) - Détendez-vous dans un fort de campagne avant votre retour (1 nuit sur place) - Découvrez le triangle d'Or culturel (Delhi – Agra – Jaipur) (3 nuits minimum) - Visitez Delhi avec un guide francophone (1/2 journée ou journée) - Découvrez Old Delhi grâce à une visite guidée en vélo (1/2 journée) - Initiez-vous aux plaisirs des massages ayurvédiques
Jour 4 Leh – Lamayuru / 4 heures de route
Départ tôt le matin pour Lamyuru. Visite en chemin des monastères de Phyang, surplombant la vallée de l’Indus, et Alchi, certainement l’un des plus beaux monastères du Ladakh et chef d’œuvre reconnu internationalement. Ce monastère est l’un des plus vieux monastères du monde tibétain. Arrivée et visite du monastère de Lamayuru, l’un des plus impressionnants du Ladakh.
Jour 5 Lamayuru - Phanjila - Hanupatta (3900 m) / 4 heures de trek + 2 heures de route
Premier jour de trek facile pour un démarrage en douceur. Montée jusqu’au col de Prinkti La (3900m), puis marche jusqu’au village de Wanla et de l’un des plus vieux monastères du Ladakh. Départ pour Hanupatta (3900m) en voiture à travers des gorges aux couleurs vives. Campement à Hanupatta.
Jour 6 Hanupatta - Photoksar (4250 m) / 5 à 6 heures de trek
Ce matin, vous remontez le cours de la rivière. Vues saisissantes sur le mont Sniongtse La (5000 m). Vous terminez l’ascension de votre premier col, le Sirsir La (4800 m) et êtes récompensés de vos efforts par la vue qui s’offre à vous : un paysage de roches rouges à perte de vue. La descente est raide jusqu’au village de Photoksar (4250m), construit à flanc de colline. Campement.
Jour 7 Photoksar - Pied du Sengge La (4500 m) avant le col / 5 à 6 heures de trek
Traversée de plusieurs vallées et gués, puis arrêt au pied du col Sengue La. Campement.
Jour 8 Pied du Sengge La - Skiumpatta (3840 m) / 6 à 7 heures de trek
Départ pour l’ascension du Sengge La (5000m), longue montée de 4 heures, suivi du passage du col de Kiupa (4200m) qui offre une vue magnifique sur la vallée de Nierag. Descente vers les villages de Gongma et Kiumpatta. Nuit en campement.
Jour 9 Skiumpatta - Lingshed – Pied du Hanuma La BC (3800 m) / 6 à 7 heures de trek
Descente plutôt raide jusqu’à Lingshed et visite du village et de son monastère. Possibilité de rencontrer un médecin traditionnel, un amchi. Marche jusqu’au campement au pied du Hanuma La.
Jour 10 Pied du Hanuma La - Snertse (3600 m) / 6 heures de trek
Une nouvelle étape de montagne vous attend ! Vous entamez la montée du col Hanuma La (4700 m). Puis, vous descendez à travers une vallée encaissée et rocailleuse pour atteindre le campement de Snertse (3600 m) qui sera établi à proximité du pont.
Jour 11 Snertse - Hanumil (3500 m) / 5 à 6 heures de trek
Départ le matin avec la descente de la vallée le long de la rivière, puis passage d’un pont suspendu avant de commencer l’ascension du Parfi La (3900m). Campement à Hanumil (3600m).
Jour 12 Hanumil - Pishu (3650 m) / 4 à 5 heures de trek
Montée de la vallée du Zanskar où plusieurs villages et monastères se succèdent, puis campement au village de Pishu (3600m).
Jour 13 Pishu- Padum (3550m)
Départ en jeep pour explorer la vallée de Padum et ses splendides monastères : Zangla, Thongde et Karsha. Nuit à Padum en guest house.
Jour 14 Parkashik – Parkashik / 9 heures de route
Vous vous laissez capturer par les paysages grandioses traversés lors de votre retour à Leh. Vous passez le col de Pensi La (4400 m). Après une traversée de contrées désertiques, voici la basse vallée de la Suru, paradis des ornithologues. Nuit en campement au pied du Nun-Kun aux abords de la cité de Parkashik.
Jour 15 Parkashik - Leh (3500 m) / 9 heures de route
Départ matinal pour Leh. Un paysage fabuleux s’offre à vous. De multiples villages font leur apparition. Déjeuner non loin de Kargil. Vous continuez ensuite sur la route Srinagar-Leh et visitez l’impressionnant Chorten de Mulbekh. Arrivée à Leh en fin d’après midi. Nuit en guest house*.
Jour 16 Journée libre à Leh (3500 m)
Visite de la ville selon vos envies. Nuit en guest house.
Jour 17 Leh - Delhi
Vous vous envolez pour Delhi au petit matin. Vous êtes accueillis à l'aéroport puis conduits à votre hébergement. Voguez ensuite selon vos désirs à la découverte de la capitale indienne. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 18 Delhi – Aéroport international
Vous disposez comme vous le désirez de ce jour à Delhi (journée de sécurité en cas de retard sur le vol Leh – Delhi, essentiellement dû aux conditions météorologiques). Puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.
Condition de Voyage 
Prix à la carte:-
 
Prix à partir de 1440€ par personne, sur la base de 4 participants.
 
Prix en groupes organisés:-
 
Prix 1350€ par personne.
Accompagnateur francophone gratuit à partir de 4 participants.
Départ assuré à partir de 1 participant.
Prix garanti à partir de 4 participants.
 
Prochains départs:-
 
Le prix inclut:-
 
- Le vol Delhi - Leh (prix du jour, soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
- Les transferts et transports terrestres tels que prévus au programme.
- L’encadrement.
- l’assistance d’une équipe locale.
- Le logement : à l’hôtel sur Delhi, en guesthouse sur Leh et dans la Nubra.
- Les repas : pension complète uniquement durant le trek, sauf les repas principaux à Delhi et Leh.
 
Le prix n'inclut pas:-
 
- Les vols internationaux.
- Les taxes d’aéroport (internationales).
- Les repas principaux à Delhi, Leh et Manali.
- Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
- Les activités en option.
- Les frais de visas.
- L’assistance rapatriement.
- Votre pharmacie.
- Les boissons et dépenses personnelles.
- Les pourboires.
Infos Techniques 
Niveau de difficulté: 3
 
Niveau de trekking : découverte
 
Technicité :
Ce type de circuit permet toujours une communication avec l’extérieur par téléphone portable (nos accompagnateurs, guides et chauffeurs sont toujours munis d’un téléphone portable) et vous n’êtes jamais bien éloignés d’une grande ville. Le logement se fait quasi exclusivement en hôtel. La liaison entre ces spots se déroule en véhicule privé (minibus, Ambassador, 4x4 Toyota… suivant les régions), parfois en avion, en train, et exceptionnellement en « Deluxe Bus » de ligne.
 
Profil trekkeur :
Pour tout voyageur souhaitant découvrir de nouveaux horizons.
 
Nombre de jours de trek: 8 jours
 
Nombre d’heures par jour : 5 à 7 heures maximum
logoSur Mesure

Le Ladakh selon vos envies. Nous proposons des voyages et treks personnalisés qui répondent à 100% a vos attentes.

logoExpertise

Votre voyage est conçu par une équipe d’experts du Ladakh, qui vivent une partie de l’année sur place. Julie vous accueille à Leh et répond à toutes vos questions.

logoSatisfaction

35 000 voyageurs ont découvert l’Asie et l’Himalaya avec Shanti Travel et vous etes 96% a avoir été satisfaits ou tres satisfait de l’organisation de votre trek ou de votre voyage en Asie.

logoResponsable

Voyager avec Shanti Travel au Ladakh garantit que 100% du prix de votre voyage alimente l'économie locale. Shanti Travel, agence locale sans intermediaire reverse 80% du prix du voyage aux populations du Ladakh (guides, cuisiniers, muletires, chauffeurs, hoteliers, etc…).