Après un vol spectaculaire au-dessus de l’Himalaya, vous profitez de deux journées d’acclimatation à Leh. Vous partez dans la vallée de l’Indus en longeant la rivière du Zanskar pour débuter votre trek. La spiritualité imprègne la région à travers la visite des plus grands monastères bouddhistes.
Depuis Leh, vous partez pour 11 jours de trek au cœur du Zanskar. Parcourir à pied l’ancien royaume du Zanskar est une expérience unique. Chaque col d’altitude révèle de somptueux paysages lunaires et minéraux. L’immensité vous entoure, et les villages se raréfient dans cette région parmi l’une des plus isolées au monde.
Ce trek au cœur du Zanskar s’adresse aux personnes en excellente condition physique. Vous oscillez entre 4000 et 5000m d’altitude pendant presque tout le voyage et de nombreux cols d’altitude se succèdent. Accompagnés d’un guide local anglophone, cuisinier et muletiers, vous partez pour un grand voyage au cœur du Zanskar.
Des routes en construction désenclavent la région et remodèlent nos itinéraires de trek au Ladakh. Certaines parties du trek au Zanskar ont été modifiées en prenant des chemins alternatifs pour éviter de marcher sur une route.
Durée
20 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
|
À partir de
1790€
par personne
hors vols internationaux
|
Prochains départs en groupe
Pour qui et pourquoi ce voyage ?
Ce trek mythique dans la vallée du Zanskar est un grand classique. L’itinéraire mis à jour est toujours un incontournable pour tous les trekkeurs en quête de grande aventure himalayenne.
Premiers pas en Inde
Bienvenue au Petit Tibet
Découverte de la vallée de l’Indus
Journée libre pour vous acclimater avant le début de votre trek dans le Zanskar. Profitez-en pour visiter la charmante petite ville de Leh et partez visiter les magnifiques monastères de la Vallée de l’Indus. Le monastère de Matho, perché sur un promontoire rocheux abrite depuis quelques années un musée unique sur l’art tibétain. De l’autre cotée de l’Indus, l’imposant monastère de Thiksey se distingue par son son style architectural, rappelant le palais du Potala à Lhassa. Retour à Leh en fin de journée pour une bonne nuit de sommeil avant le départ dans le Zanskar.
Visite de Lamayuru
Première journée de marche
Col du Yokma-La
Passage du Sniuguste La
A l’assaut du Sisir-La
Après le petit-déjeuner, vous débutez votre marche par le passage d’une rivière avant d’attaquer une longue et progressive montée dans de somptueux paysages minéraux jusqu’au col de Sisir La, culminant à 4850m. La redescente escarpée d'environ une heure vous mène près d’un torrent. Après la traversée, vous rejoignez les pentes plus douces menant au joli village de Photoksar (4390m), situé au pied d’immenses parois rocheuses dominé par le Chomo Tang (6000 m). Avec ses vastes champs environnants et ses cheminées de fée, Photoksar est un lieu véritablement atypique au Zanskar.
Campement à 4150m / 7h de marche
Passage du Bhumiktse La
Passage du Sengge La
Monastère de Lingshed
Passage du Hanuma La
Passage du Parfi La
Dans la plaine du Zanskar
Dernier jour de marche
Fin du trek
Visite du monastère d'Alchi
Dernier jour au Ladakh
Retour à New Delhi
Vol retour
En fonction de l’horaire de votre vol international, vous profitez de vos derniers instants en Inde. Offrez-vous un moment de bien-être lors d’un massage ayurvédique. Reposant sur le principe de rééquilibre des énergies du corps, ce soin est très apprécié après un trek au Zanskar. Votre chauffeur est à disposition pour vos visites supplémentaires. Rendez-vous à India Gate, la porte de l’Inde, l’équivalent de l’arc de triomphe ou l’incroyable tombeau de Humayun, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Selon l’heure de votre vol, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. Fin de nos services.
Conditions de Voyage
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Détails
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?
Ils ont voyagé avec nous