avis shanti travel
/10 selon avis shanti travel Shanti Travel Trustpilot
trek ladakh

Au fil du pashmina

Inde - Himalaya Indien - Ladakh - Zanskar

Cap vers l’Himalaya pour un voyage d’exception. A l’extrême Nord de l’Inde, sur le toit du monde, le Ladakh est un désert parsemé de vallées verdoyantes, de lacs d’altitude et de monastères bouddhistes haut perchés. Surnommé « le Petit Tibet », le Ladakh est une région à part, les voyageurs y ressentent admiration et humilité face aux montagnes qui s’étendent à perte de vue. Sans oublier l’hospitalité des ladakhis et des populations nomades croisées sur votre chemin. Un voyage au Ladakh est une aventure accessible à tous ceux qui rêvent de dépaysement, d’immensité et de rencontres.
 
La laine de pashmina, avec laquelle sont tissés les fameux châles du Cachemire provient de l’Est du Ladakh sur les hauts plateaux du Changtang, à plus de 4000m d’altitude. C’est le fil du pashmina qui conduit votre voyage exceptionnel dans l’Himalaya Indien. Du commerçant de Leh jusqu’à l’éleveur de chèvres aux confins du Changtang, les rencontres sont au cœur de cet itinéraire sur mesure au Ladakh. Accompagnés par Sonam, votre guide francophone et amoureuse du Ladakh, vous partez à la rencontre d’une multitude d’acteurs qui font la richesse de cette région.
 
Ce voyage de 17 jours au Ladakh vous emmène au cœur des plus belles vallées de la région. De la Vallée de l’Indus où vous effectuez un trek facile de deux jours, à la Vallée de la Nubra accessible par la route carrossable la plus haute du monde jusqu’aux plateaux du Changtang où vous vivez au rythme des nomades, en immersion dans une culture ancestrale. Partez pour une odyssée, un rêve, une découverte inédite de l’Himalaya indien en petit groupe.

Durée
18 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
À partir de
3240€
par personne
hors vols internationaux
Devis Gratuit
Les plus de notre agence locale
  • Notre expérience au Ladakh depuis 15 ans
  • Un guide conférencier francophone
  • Séjour à Nimmu House
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

Pour qui et pourquoi ce voyage ?


expert-voyage
Jeremy Grasset
Expert Himalaya Indien
 

 

Votre circuit sur mesure - Ladakh - Zanskar

Arrivée à l’aéroport international de Delhi - Delhi
Jour 1 - Dimanche 26 juillet
Arrivée à l’aéroport international de Delhi - Delhi

Premier pas en Inde

« Namaste » ! votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de New Delhi et vous souhaite la bienvenue en hindi. vous conduit à votre hôtel. Vous rejoignez votre hôtel et rencontrez les voyageurs avec qui vous partagerez cette merveilleuse expérience. Le reste de la journée est libre. Sans attendre, partez à l’assaut de la capitale indienne, en taxi ou en tuk-tuk. Profitez-en pour visiter les monuments incontournables de New Delhi : la mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge, datant de l’époque Moghole. Flânez dans les ruelles d’Old Delhi, au cœur du marché aux épices et goûtez à vos premières spécialités indiennes. Nuit à l'hôtel.
 


Delhi - Nimmu
Jour 2 - Lundi 27 juillet
Delhi - Nimmu

Vol au dessus de l’Himalaya

Très tôt le matin, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport pour votre vol vers Leh, capitale du Ladakh. Depuis le hublot, spectacle garanti : des sommets de 6000 et 7000 mètres d’altitude à perte de vue. Votre expert voyage vous accueille à l’aéroport de Leh d’un « Julley », qui signifie à la fois Bienvenue, Bonjour et Au revoir en ladakhi. Vous prenez ensemble la direction du petit village de Nimmu, situé à la confluence des fleuves Indus et Zanskar. Vous posez vos sacs à Nimmu House où vous êtes chaleureusement accueillis par votre accompagnatrice. C’est dans ce cadre de rêve que vous apprenez à préparer les fameux « momos », spécialité himalayenne par excellence avec notre Chef Maya. Un moment de convivialité et de plaisir, à vivre entre amis ou en famille ! Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3100 mètres
 


Nimmu
Jour 3 - Mardi 28 juillet
Nimmu

A la rencontre des forgerons de Chilling

Ce matin vous parcourez une route extraordinaire le long de la magnifique rivière Zanskar en direction de Chilling. Entrez dans ce pittoresque petit village qui a préservé l'art historique de la métallurgie du cuivre, de l'argent, du fer et du bronze au cours des siècles. Découvrez la vie de l’un des derniers artisans du métal du Ladakh et passez un moment inoubliable autour de ces paysages sereins à couper le souffle. Continuez par une excursion merveilleuse dans le monastère de Sumda Chun datant du XXII° siècle. Dans l’après-midi, vous pouvez partir pour une balade à pied dans l’authentique village de Nimmu ou profiter des nombreuses activités de votre maison d’hôtes Nimmu House : VTT, yoga & méditation, randonnée, cours de cuisine, les options ne manquent pas. Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3100 mètres


Nimmu- Leh
Jour 4 - Mercredi 29 juillet
Nimmu- Leh

Innovation, écologie et patrimoine

Ce matin vous partez l’école de SECMOL fondée par Sonam Wangchuk, célèbre ingénieur originaire du Ladakh. Vous avez la chance de rencontrer Sonam et des étudiants qui vous expliquent notamment comment ils recyclent les déchets de la laine. Puis suivez votre guide francophone à travers une promenade immersive dans la culture de Leh. laissez-vous emporter par les histoires inédites des diverses communautés installées dans cette magnifique vieille ville. Vous passez par le somptueux palais de Leh où les paysages et l’architecture séculaire se rejoignent pour raconter une histoire tissée. Enfin faites une pause bien méritée pour vous désaltérer avec un po cha, le traditionnel thé au beurre concocté par le plus vieux café de la ville. Nuit en guesthouse à Leh.

Altitude : 3500 mètres


Leh
Jour 5 - Jeudi 30 juillet
Leh

Au cœur du festival bouddhiste Tse-Chu au monastère de Takthok

Ce matin vous prenez la direction du monastère de Takthok car c’est le grand jour de Tse-Chu, un festival important qui attire chaque année un grand nombre de pèlerins bouddhistes et de voyageurs. On dit que les personnes qui assistent au festival obtiennent une protection contre les mauvais esprits. Laissez-vous transporter par les danses chham exécutées par les moines et la population locale. Ces danses décrivent différents aspects des divinités qu’elles soient courroucées ou compatissantes, ainsi que de nombreux animaux. Nuit en guesthouse à Leh.

Altitude : 3500 mètres


Leh
Jour 6 - Vendredi 31 juillet
Leh

A la rencontre des tisserands ladakhis

Vous partez très tôt ce matin afin d'assister à une des prières les plus spectaculaires de la région: celle du monastère de Thiksey. Laissez-vous porter par les chants des moines et concentrez-vous sur le moment présent avant de prendre un petit-déjeuner au restaurant du monastère. Vous partez ensuite visiter la coopérative de pashmina de Leh et découvrez cet artisanat si délicat. L'après-midi, vous rencontrez des détaillants de pashminas kashmiris, ladakhis et des designers ladakhis. Ces magnifiques parures n’ont plus aucun secret pour vous. Nuit en guesthouse à Leh.

Altitude : 3500 mètres


Leh- Hemis Skupachan
Jour 7 - Samedi 01 août
Leh- Hemis Skupachan

Visite du monastère de Likir et initiation à la poterie ladakhis

Vous commencez votre journée avec la visite d'un des plus anciens monastères du Ladakh : Likir Gompa. Sur place, apprenez à exercer l'art ancien de la poterie ladakhis. C’est les mains dans l’argile que vous passez un moment unique avec les locaux. Après ces moments de complicité vous êtes chaleureusement invités à partager le déjeuner dans la cuisine familiale. Puis vous reprenez la route à travers l’immensité montagneuse de la vallée du Sham pour rejoindre Hemis Skupachan où vous faites étape pour la nuit. Nuit chez l’habitant.

Altitude : 3700 mètres


Hemis Skupachan - Nurla
Jour 8 - Dimanche 02 août
Hemis Skupachan - Nurla

Marche vers Temisgam et ses paysages lunaires

Ce matin, vous marchez à travers les pâturages et croisez de nombreux chortens en pierre ou stupas bouddhistes, présents dans l’ensemble des régions de l’Himalaya. Par une montée progressive assez raide, vous passez le col de Meptek La à 3880 m et arrivez dans un paysage lunaire et minéral. Seul dans cette immensité, vous vous sentez véritablement coupés du monde.  Puis, vous regagnez la vie de la vallée agricole de Dangdong Tokpo et le village d’Ang, réputé pour ses vergers d’abricotiers. Vous traversez ensuite la rivière et la longez jusqu’à Temisgam, un village doté d’une petite forteresse et d’un monastère. Votre chauffeur vous y récupère afin de vous déposer un peu plus loin, dans le village de Tya, où vous appréciez un bon déjeuner local, puis reprenez la route jusque Nurla. Nuit en guesthouse.

4h de marche / +300m / -700m


Nurla
Jour 9 - Lundi 03 août
Nurla

Monastères et spiritualité bouddhistes

Après une route serpentant dans un décor lunaire, vous atteignez le petit village de Lamayuru et son monastère. Niché dans un cadre fantastique, Lamayuru est l’un des monastères les plus impressionnants du Ladakh. Vous visitez l’extraordinaire monastère d’Alchi, le plus ancien du Ladakh. Ses cinq sanctuaires forment un véritable joyau artistique entre fresques murales, sculptures et peintures sur bois dont la finesse fut rarement égalée dans tout l’Himalaya. Puis vous visitez les grottes de Saspol et contemplez ses très anciennes fresques bouddhistes chargées d'histoires. Un endroit propice à la méditation surplombant la rivière de l'Indus. Un guide local est à vos côtés afin de vous initier à ces savoirs ancestraux. Nuit en guesthouse.

Altitude : 3100 mètres


Nurla- Sumur
Jour 10 - Mardi 04 août
Nurla- Sumur

Balade sur les dunes de sable de la vallée de la Nubra

Ce matin accompagnés par votre guide, vous prenez la route pour rejoindre la vallée de la Nubra. Vous traversez le Khardung La à 5300 m, le plus haut col carrossable au monde. Arrêtez-vous un instant pour contempler le panorama et avoir le souffle coupé. Ensuite, une longue descente vous mène au petit village de Sumur situé au coeur de la vallée de la Nubra. A Sumur, remontez le temps et imaginez-vous tel un ancien caravanier ladakhi lors d’une balade sur des dunes de sable de la vallée. L'expérience est inoubliable à travers ces paysages spectaculaires, notamment au coucher du soleil. Nuit en guesthouse à Sumur.

Altitude : 3100 mètres


Sumur
Jour 11 - Mercredi 05 août
Sumur

Sur les traces de la route de la soie

Cette journée est dédiée à la découverte de la vallée de la Nubra, ancienne portion de la route de la soie. Votre guide vous fait découvrir le monastère de Samstangling puis vous partez pour une promenade autour du lac sacré de Yarab Tso où vous vous délectez d'un délicieux pique-nique. Puis, partagez un moment d’exception avec un ancien caravanier de 85 ans qui, plus jeune, cheminait avec les caravanes de chameaux de Leh jusqu’au Turkestan chinois. Après cette rencontre riche et intimiste, vous prenez la direction du petit village de Teggar, niché au coeur de la vallée, pour y passer la nuit. Nuit en guesthouse.

Altitude : 3100 mètre


Sumur- Leh
Jours 12 - Jeudi 06 août
Sumur- Leh

Visite du monastère de Chemrey

Aujourd'hui vous quittez la vallée de la Nubra en remontant une vallée sauvage où vous pouvez observer marmottes, chevaux sauvages et yaks. La vue du col du Wari-La culminant à 5 300 mètres est fabuleuse, vous prenez le temps de l’apprécier puis il est temps de redescendre vers vallée de Taktok. En route, visitez le monastère de Chemrey. Vous rejoignez Leh dans l’après-midi et profitez du reste de la journée qui est libre. Partez flâner dans les ruelles de la capitale du Ladakh. Nuit en guesthouse.

Altitude : 3500 mètres


Leh- Lac Tso moriri
Jour 13 - Vendredi 07 août
Leh- Lac Tso moriri

En direction de la frontière tibétaine

Aujourd’hui, c’est le grand départ vers le Changtang, la région frontalière du Tibet. Vous passez par le monastère Matho, le seul de l’ordre sakyapa du Ladakh et découvrez son musée qui renferme des trésors emblématiques du patrimoine ladakhis. Puis, vous rejoignez le lac Tso Moriri d’une incroyable couleur turquoise au cœur des montagnes majestueuses. En chemin, vous passez par le magnifique lac de Kyagar Tso. C’est dans cette région que vivent les nomades Chang Pas et leur campement à côté duquel vous allez passer les deux prochaines nuits. Cette population vit toute l’année sous tente en toile de Yak noire. Suivant une routine bien établie, d’un pâturage à un autre, ces éleveurs vivent principalement de la fabrication et du tissage de la laine cachemire. Vous êtes sûrement invités sous une des tentes à partager un thé au beurre.

Campement à 4500m


Tso Moriri
jour 14 -Samedi 08 août
Tso Moriri

Immersion chez les nomades Chang Pas

Aujourd’hui vous partagez la vie unique et intemporelle des nomades du Chang Pas. Comme eux, vous vous levez tôt. Les plus aguerris partent à pied avec les jeunes bergers : ils mènent paître leurs troupeaux de chèvres et de yaks dans les montagnes. Les chèvres sont tondues une fois par an, au printemps, puis la laine de pashmina est vendue à des fabricants de châles basés à Leh, qui par la suite la vendent aux détaillants basés dans des boutiques de Srinagar, New Delhi ou Paris. Vous avez également la possibilité de partir en balade vers le magnifique lac Tso Moriri ou partir visiter le village de Korzok et son monastère. Nuit au campement.

Campement à 4500m


Tso Moriri - Nimmu
Jour 15 - Dimanche 09 août
Tso Moriri - Nimmu

Retour vers la capitale indienne

Vous quittez le camp après avoir chaleureusement échangés des ‘’Julley Julley’’ avec vos amis nomades. Vous reprenez la route de Nimmu en passant par le petit lac Tso Kar et sa vaste plaine qui abrite une multitude d’oiseaux migrateurs ainsi que des Kyangs, ces fameux ânes sauvages du Ladakh. Vous êtes heureux de retrouver votre belle maison d’hôtes dans la vallée de l’Indus. Vous appréciez la quiétude et le confort de cette maison qui vous semble si familière désormais. Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3100 mètres


Nimmu
Jour 16 - Lundi 10 août
Nimmu

Dernière journée au Ladakh

Ce matin, vous prenez le temps de vous réveiller et savourez votre petit-déjeuner dans un cadre de rêve. Après toutes vos aventures au Ladakh, rien de mieux qu’un peu de repos pour cette dernière journée coupés du monde à la Nimmu house. Baladez-vous dans la campagne environnante, partagez un dernier moment chaleureux avec les villageois et vos hôtes, détendez-vous à l’abris d’un abricotier. Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3100 mètres


Nimmu - Delhi
Jour 17 - Mardi 11 août
Nimmu - Delhi

Retour vers la capitale indienne

Ce matin votre chauffeur privé vient vous chercher direction l'aéroport de Leh. Vous profitez du vol pour admirer une dernière fois les sommets himalayens enneigés depuis votre hublot. Arrivés à Delhi, votre chauffeur vous attend et vous conduit à votre hôtel. Vous plongez dans une toute autre ambiance, au cœur d’un monde moderne et grouillant. Vous profitez de cette dernière journée pour découvrir Delhi. Au programme : Jama Masjig l’une des plus grande mosquée d’Inde, le Fort Rouge symbole de l’indépendance, le tombeau de l’empereur Humayun, Qutub Minar le troisième plus grand minaret du monde et pour finir Gandhi Smriti le musée consacré au Mahatma Gandhi où il a lui-même séjourné avant sa mort. Un guide vous accompagne pour cette journée de découverte. Nuit à l'hôtel.
 


Delhi – Aéroport international international de Delhi
Jours 18 - Mercredi 12 août
Delhi – Aéroport international international de Delhi

Vol retour

Si l’horaire de votre vol international le permet, pourquoi ne pas en profiter pour faire les dernières visites qui vous tiennent à cœur ou arpenter les marchés colorés de Delhi pour y dénicher des souvenirs. Au marché de Lajpat Nagar, vous trouvez des trésors de tissus indiens aussi bien pour la maison que pour se vêtir. Si vous cherchez un peu de tranquillité, rendez-vous au Lodhi Garden, un havre de paix en plein cœur de la ville. Sirotez un dernier Chaï ou thé masala avant que votre chauffeur privé vous conduise à l’aéroport international de Delhi. Nous vous souhaitons un bon vol retour. Fin de nos services.
 


Ce circuit vous correspond mais vous souhaitez le personnaliser ? C'est possible !
Personnalisez gratuitement ce circuit

Conditions de Voyage

Le prix comprend

  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à Nimmu.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
  • Les vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Delhi en classe économique
  • Le logement : hôtels en chambre double ou twin de catégorie standard et confort
  • Pension complète sauf à New Delhi
  • Les activités et visites telles que décrites dans le programme.
  • L’accompagnement par un guide conférencier francophone.

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visas et frais bancaires.
  • Les taxes d'aéroport internationales.
  • Les vols internationaux.
  • Les pourboires.
  • Les déjeuners et dîners.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • L’assistance rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent"
Les plus Shanti Travel :
  • Notre expérience au Ladakh depuis 15 ans
  • Un guide conférencier francophone
  • Séjour à Nimmu House

Détails

  • À partir de 3240€ par personne sur la base de 2 participants
  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?


Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
Trustpilot
 
Logo ShantiTravel Footer

           
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Téléphone : +33 1 82 28 92 28
Skype: shantitravel
Email: