Cap vers l’Himalaya pour un voyage d’exception. A l’extrême Nord de l’Inde, sur le toit du monde, le Ladakh est un désert parsemé de vallées verdoyantes, de lacs d’altitude et de monastères bouddhistes haut perchés. Surnommé « le Petit Tibet », le Ladakh est une région à part, les voyageurs y ressentent admiration et humilité face aux montagnes qui s’étendent à perte de vue. Sans oublier l’hospitalité des ladakhis et des populations nomades croisées sur votre chemin. Un voyage au Ladakh est une aventure accessible à tous ceux qui rêvent de dépaysement, d’immensité et de rencontres.
La laine de pashmina, avec laquelle sont tissés les fameux châles du Cachemire provient de l’Est du Ladakh sur les hauts plateaux du Changtang, à plus de 4000m d’altitude. C’est le fil du pashmina qui conduit votre voyage exceptionnel dans l’Himalaya Indien. Du commerçant de Leh jusqu’à l’éleveur de chèvres aux confins du Changtang, les rencontres sont au cœur de cet itinéraire sur mesure au Ladakh. Accompagnés par Sonam, votre guide francophone et amoureuse du Ladakh, vous partez à la rencontre d’une multitude d’acteurs qui font la richesse de cette région.
Ce voyage de 17 jours au Ladakh vous emmène au cœur des plus belles vallées de la région. De la Vallée de l’Indus où vous effectuez un trek facile de deux jours, à la Vallée de la Nubra accessible par la route carrossable la plus haute du monde jusqu’aux plateaux du Changtang où vous vivez au rythme des nomades, en immersion dans une culture ancestrale. Partez pour une odyssée, un rêve, une découverte inédite de l’Himalaya indien en petit groupe.
Durée
18 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
|
À partir de
3240€
par personne
hors vols internationaux
|
Pour qui et pourquoi ce voyage ?
Premier pas en Inde
Vol au dessus de l’Himalaya
A la rencontre des forgerons de Chilling
Innovation, écologie et patrimoine
Au cœur du festival bouddhiste Tse-Chu au monastère de Takthok
A la rencontre des tisserands ladakhis
Visite du monastère de Likir et initiation à la poterie ladakhis
Marche vers Temisgam et ses paysages lunaires
Monastères et spiritualité bouddhistes
Ce matin accompagnés par votre guide, vous prenez la route pour rejoindre la vallée de la Nubra. Vous traversez le Khardung La à 5300 m, le plus haut col carrossable au monde. Arrêtez-vous un instant pour contempler le panorama et avoir le souffle coupé. Ensuite, une longue descente vous mène au petit village de Sumur situé au coeur de la vallée de la Nubra. A Sumur, remontez le temps et imaginez-vous tel un ancien caravanier ladakhi lors d’une balade sur des dunes de sable de la vallée. L'expérience est inoubliable à travers ces paysages spectaculaires, notamment au coucher du soleil. Nuit en guesthouse à Sumur.
Altitude : 3100 mètres
Sur les traces de la route de la soie
Visite du monastère de Chemrey
En direction de la frontière tibétaine
Immersion chez les nomades Chang Pas
Retour vers la capitale indienne
Dernière journée au Ladakh
Ce matin, vous prenez le temps de vous réveiller et savourez votre petit-déjeuner dans un cadre de rêve. Après toutes vos aventures au Ladakh, rien de mieux qu’un peu de repos pour cette dernière journée coupés du monde à la Nimmu house. Baladez-vous dans la campagne environnante, partagez un dernier moment chaleureux avec les villageois et vos hôtes, détendez-vous à l’abris d’un abricotier. Nuit en maison d’hôtes.
Altitude : 3100 mètres
Retour vers la capitale indienne
Vol retour
Conditions de Voyage
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Détails
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?
Ils ont voyagé avec nous