Ce voyage au coeur de l'Himalaya indien vous propose de regrouper deux treks dans l’une des régions les plus coupées du monde. Vous passez vos premiers jours d’acclimatation à Leh, capitale du Ladakh, situé à 3000 mètres d'altitude. Après avoir visité les plus beaux et les plus importants monastères de la vallée de l’Indus, vous commencez la première partie de votre trek de Wanla à Chilling situés dans la région sauvage et aride du Zanskar. Puis vous traversez la puissante rivière du Zanskar via son pont suspendu qui vous conduit vers votre deuxième trek au Ladakh dans la vallée parallèle à celle de la Markha de Chilling à Shang Sumdo pour une expérience hors des sentiers battus avec des paysages de hautes montagnes à couper le souffle.
Ce trek au Ladakh est un émerveillement de chaque instant. Se sentir l’âme d'un aventurier en traversant les rivières à gué, saluer les marmottes au détour d’une colline, s’émerveiller constamment au milieu des montagnes minérales qui vous entourent, partager un thé au beurre chez l’habitant, saluer d’un joyeux « Julley » les éleveurs de yaks, traverser les petits villages typiques, discuter avec son guide du mode de vie ladakhis et se réveiller tout les jours devant une nouvelle vue incroyable font de ce voyage trek en Himalaya indien un souvenir précieux.
Avec une expérience de plus de 15 ans sur les treks de l’Himalaya, nous sommes aujourd’hui l’unique agence au Ladakh à vous proposer un accueil personnalisé à Leh et une organisation complète de votre voyage grâce à notre présence à la fois à New Delhi et à Leh. Vous partez l’esprit serein pour partager cette aventure exceptionnelle au cœur d’une des plus belles régions du monde.
Durée
18 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
|
À partir de
1940€
par personne
hors vols internationaux
|
Pour qui et pourquoi ce voyage ?
J’ai particulièrement adoré ce trek pour sa variété de paysages, ses traversées de rivières à gué qui m’ont fait ressentir l’âme d’un aventurier et la rencontre chaleureuse avec le peuple ladakhis. Accessible à tous malgré son altitude élevée, c'est une incroyable bouffée d’oxygène dans une nature à couper le souffle.
Delhi et sa ferveur indienne
« Namaste » ou bienvenu en hindi ! Vous êtes arrivés à l’aéroport de Delhi où votre chauffeur privé vous attend. Vous rejoignez votre hôtel et rencontrez votre expert voyage du Nord de l’Inde qui vous transmet les dernières informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Le vol en provenance de la France arrive le plus souvent de nuit et le seul vol quotidien permettant de rejoindre le Ladakh part très tôt le matin. Nous vous conseillons de choisir un hôtel au sud de New Delhi afin de pouvoir vous reposer de vos heures de vol et récupérer du décalage horaire afin d’être en forme dès le lendemain matin.
Premiers pas au « petit Tibet »
Les monastères incontournables du Ladakh
Visite de l’Ouest de la vallée de l’Indus
Premier jour de Trek
Votre premier jour de marche est arrivé ! Bien équipés et bien entourés, vous commencez votre journée dans la bonne ambiance générale. Vous longez la rive droite de la Yapola sur une route sablonneuse jusqu’au village de Phanjila dans des paysages grandioses. Les montagnes de couleurs ocre aux sommets édentés dominent la rivière et les champs. Puis, vous bifurquez dans une nouvelle vallée désertique de pierres et de sables aux multiples tons. Vous montez progressivement jusqu’au charmant village de Hinju construit à flanc de montagne et surplombant le creux de la vallée verdoyante. Votre beau campement vous attend sous les arbres qui bordent la rivière
Campement à 3780m / 6h de marche / +640m
Première Longue journée de marche
Aujourd’hui, vous remontez la vallée jusqu’au Kongskil La à 4950m, le deuxième plus haut col de votre trek. La dernière pente est assez abrupte. Mais, une fois au sommet, vous admirez une vue époustouflante sur les pics enneigés des montagnes de Karakoram et Stok. Sur le chemin, vous croisez des perdrix sauvages et peut-être avez-vous la chance de voir des edelweiss, cette fleur blanche en étoile typique des montagnes. Puis, longue descente jusqu’à Sumda Chenmo. Arrivés dans le village, vous êtes certainement invités à partager un fameux thé au beurre chez l’habitant, heureux de vous réchauffer sous la douce et chaleureuse compagnie des locaux.
Campement à 4420m / 6-7h de marche / +1160m / -520m
Magnifique marche au cœur des montagnes minérales multicolores
Après votre petit-déjeuner, vous continuez de descendre vers le lit de la rivière Sumela Chu sur un chemin magnifique. Vous vous enfoncez progressivement dans la vallée surplombée de majestueux sommets, devant une étendue de roches aux multiples tons ocre, bruns, mauves et violets. Vous continuez ensuite par une ascension assez raide jusqu’au camp de base de Dungdungchen La. N’hésitez pas à vous retourner en chemin afin d’admirer la vallée minérale et colorée de Sumda et de Konzke. Passage d’un petit col marqué de drapeaux de prières multicolore qui flottent dans le vent. Puis, vous poursuivez sur un sentier en balcon jusqu’au camp d’où vous apercevez le col de Dungdungche.
Campement à 4430m / 6-7h de marche / +790m / -780m
Arrivée sur les rives de la rivière du Zanskar
Réveil matinal pour entamer l’ascension du Dungdungchen La à 4600m. Comme sur chaque col, le sommet est marqué par un chorten blanc bouddhiste et des drapeaux de prières. Un décor qui donne son surnom au Ladakh de « petit Tibet » et qui lui procure tout son charme. Vous contemplez un paysage de haute montagne. Devant vous se dresse le massif du Kang Yastse qui s’élève à 6085m, le sommet Stok Kangri à 6120m et au loin, la rivière du Zanskar. Après une courte halte dans une petite maisonnette en pierre, vous entamez une longue descente jusqu’au village de Chilling réputé pour ses orfèvres de qualité.
Campement à 3190m / 3-4h de marche / +175m / -1410m
Courte étape qui marque le passage dans la vallée de la Markha
Aujourd’hui, vous attaquez la deuxième partie de votre trek marquée par la traversée en nacelle de la tumultueuse rivière du Zanskar. Une expérience inoubliable et insolite, sans risque et le plus souvent accompagnée de rires enfantins. Avant de traverser, vous dites au revoir à votre première équipe de muletier et retrouvez votre seconde équipe de l’autre coté de la rivière. Vous vous trouvez désormais dans la très célèbre vallée de la Markha. Vous commencez par marcher dans la vallée de Shingi Nala et ses gorges spectaculaires le long de la rivière de la Markha jusqu’au bourg de Skyu. Visitez le charmant petit village et son monastère et après-midi libre.
Campement à 3370m / 3h de marche / +190m / -20m
Monastère de Skyu et village de Shingo
Ce matin après votre petit-déjeuner au campement, vous partez aux aurores et prenez le temps de visiter le petit monastère du village de Skyu. Rattaché au grand monastère d’Hémis dans la vallée de l’Indus, il suit l’une des quatre grandes traditions du bouddhisme tibétain, l’école Kagyupa. Puis vous débutez votre journée de randonnée en progressant à travers une vallée verdoyante contrastant avec l’aridité typique du Ladakh. Aujourd'hui, la marche est facile et vous profitez des beaux paysages qui s’offrent à vous. Vous rejoignez aisément le charmant village de Shingo où les villageois vous accueillent avec de chaleureux sourires.
Campement à 4 200 m / 4-5h de marche / 800m D+
Passage du Ganda-la
Aujourd’hui, vous prenez des forces au petit-déjeuner en prévision de la grande journée de trek qui vous attend. Le passage du fameux col de Ganda-la culminant à 4 950 mètres vous demande concentration et effort mais la récompense est de taille. Au sommet, la vue sur la chaîne himalayenne est spectaculaire. Vous poursuivez par une très belle descente jusqu’au village de Rumbak. Depuis 1981, ce village est inclus dans une réserve naturelle protégée. Ces espaces désertiques de haute altitude abritent une flore et une faune uniques. Vous ouvrez l’oeil afin d’apercevoir le discret léopard des neiges et les élégantes antilopes tibétaines et êtes ébahis devant les imposantes cornes des nombreux Bharal, ces bouquetins typiques de l’Himalaya. Vous installez votre campement pour la nuit à Rumbak.
Campement à 4100 m / 5h-6h de marche / 850m D+ et 1150 D-
Passage du Stock-La
Cap sur le col du Matho La
Passage du Shang La
Dernier jour de trek
Journée libre dans la vallée de l’Indus
Le vol inoubliable au dessus de l’Himalaya
Ce matin, vous prenez votre vol retour vers Delhi, la capitale indienne. Quelle chance de pouvoir à nouveau survoler la chaine himalayenne, dans l’un des plus beaux vols au monde. Votre cœur se ressert au fur et à mesure que les sommets enneigés s’éloignent mais vous avez le sourire en repensant à tous ces instants inoubliables que vous avez vécu lors de votre trek au Ladakh. Des paysages gravés dans votre mémoire et des moments de partage gravés dans votre cœur. Arrivés à New Delhi, votre chauffeur privé vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Soirée libre.
Le Ladakh dans votre cœur
En fonction de l’horaire de votre vol, rien de tel que de profiter d’un instant de bien être en vous accordant une séance de massage indien, parfait pour la relaxation et le rééquilibre du corps, idéal après ces derniers jours de marche. Sirotez un excellent Chai, ce thé épicé indien. Puis, pourquoi ne pas visiter le Bhai temple ou le tombeau de Humayun. Il est temps ensuite de regagner l’aéroport international, accompagnés par votre chauffeur privé. Nos services prennent fin et espérons vous revoir bientôt en Asie avec notre équipe Shanti Travel. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos moindres questions et à toutes vos attentes.
Conditions de Voyage
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Détails
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?
Ils ont voyagé avec nous